Gravité ?

Publié le par Lougris








Je regarde vers le bas et le vide m'attire.

Je regarde alors vers le haut et le vide m'écrase.

Qu'est-ce donc que je suis ?

Infiniment petit qui se croit infiniment grand parce que conscient
de lui-même ?

Serais-je moins vivant si je me nommais Loup, Castor, papillon,
Cheval, Mouton, Dauphin, Aigrette ou bien encore Panda ?

Non, bien sur, peut-être même ressentirais-je le monde avec plus d'acuité...

Mais je suis né Homme, bipède aptère, à la peau rose et fragile, à l'humeur incertaine.

Je suis né Homme et je pense; Et comme je suis doué de cette pensée je me demande :

Qu’est-ce donc que je suis ?

Et ce faisant, s'installe en moi un air de gravité...




Alors, je regarde vers le bas et le vide m'attire.

Je regarde vers le haut et le vide m'écrase.


Fichtre !!!



Moi qui croyais que ce poids qui m'oppresse depuis tant de siècles
était le fardeau à porter en échange de ce pouvoir absolu que me donne 
ce fantasme de la Nature que l'on nomme esprit !!!

Il s'avère n'en être rien.

Tout cela n'est en vérité qu'une question de gravité !!!!

Un subtil mélange de poussées et de rotations...

Trop de gravité et je vais devoir me remettre à ramper...

Pas assez et me voilà aspiré dans l'Ether pour l'éternité...


A tout prendre je choisis de voler, planer, toucher les étoiles et
embrasser les soleils multicolores...

A tout prendre je choisis l'Amour à la gravité, on verra bien !!

Et si vous me voyez passer dans votre ciel, comme un ange de lumière, 
comme un oiseau ou encore comme un phénomène inconnu,
saluez-moi.

Saluez-moi et ... souriez !!

Souriez,
car en vérité, c'est le seul moyen de lutter contre la gravité.




Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Texte et image... Merveilleux. Merci Didier<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un sujet "grave" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien , moi qui parlais d'ailes ! L'homme n'a jamais eu rêve plus fou que celui de voler, et le meilleur moyen qui soit reste évidemment le rêve, pouvoir décoller en gardant les pieds au sol, et<br /> puis décoller si haut qu'on oublie qu'on est bipède...<br /> Merci de ce sourire...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le début des grandes rivières.<br /> Bien vu le texte.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolie photo.<br /> De circonstance.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre