Le bucheron

Publié le par Lougris






J'ai vu le cœur de l'arbre...
Il était tendre et tiède comme le tien mon amour.

J'ai vu le bucheron arriver et repartir...

J'ai vu le cœur fendu se dessécher comme le tien mon amour.

Alors je l'ai pressé sur ma poitrine
et j'ai eu froid et peur comme toi mon amour.

Puis mon sang s'est mêlé
à la sève figée dans le tien mon amour.

Lorsque tes yeux se sont ouverts,
mon cœur était aux anges contre le tien mon amour.



Depuis je surveille les sentiers,


Depuis je surveille les chemins,

avec la peur d'entendre dans ton cœur, mon amour,
à nouveau le triste bruit de la cognée.




Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tes photos sont vraiment superbes !
Répondre
L
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
A
La sève de vie... La vie de celle qu'on aime... L'amour comme une sève qui nourrit...<br /> Superbe texte...<br /> Merci à toi<br /> Amitiés
Répondre
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ce texte, j'aime le bois c'est une matière vivante...et qui réchauffe ! Bonne soirée
Répondre
L
<br /> moi aussi,<br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />