D'un père à son fils, à son père, à son fils.....

Publié le par Lougris








j'ai bien du mal à te le dire,
j'en ai aussi pour te l'écrire,
voila trois pages que je déchire.

Aucun mot ne me convient
les mots tu sais ça va ça vient,
mais à la fin, ça sert à rien.



On vient au monde par volupté,
par accident ou volonté
des fois les trois, c'est bien forcé.



Au début c'est comme on peut,
après bien sur on dit JE VEUX
mais pour tout dire, on fait au mieux.



On croit qu'adulte on va saisir,
le grand mystère à éclaircir
Alors mon ange laisse moi te dire



Ce que mon père n'a jamais dit
par pudeur, par temps qui fuit,
pour toi, pour lui, je te l'écris



Le seul mystère qui m'émerveille,
c'est écouter ton doux sommeil
te regarder quand tu t'éveille.



Voir palpiter ta vie naissante,
sentir tes ailes adolescentes
glisser sur la brise ascendante.



Tu vas partir, quitter le nid,
faire tes choix, filer ta vie
vivre des joies et des soucis



je me ferai de mon coté
au fil du temps, bien plus discret.
l'amour en clé, comme un secret.



Mes longues phrases sont agaçantes,
tes fiers seize ans ruent, s'impatientent
Alors voila mon fils ce qui me hante



je t'Aime, bien au dela
de ce monde par trop etroit
c'est important,...


ne l'oublie pas.


...Papa.





Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a de l'amour a chacun de tes mots, et dans chaque espace entre eux... Il y a de l'amour parce que tu as écrit avec ton coeur, et ça valait le coup de déchirer trois pages... <br /> Merci pour l'émotion à fleur de lecture...<br /> Ton fils doit être fier d'avoir un papa tel que toi, et c'est sûrement réciproque !<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ce texte c'est vrai que par pudeur ou peur certains hommes ne peuvent dire ces quelques mots pourtant si important pour un enfant, c'est très joli
Répondre
L
<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
P
très beau ...
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />
1
souvent sur mon blog il faut cliquer sur "lire la suite" pour dérouler les poèmes sous les photos.Merci pour ce bel ensemble encore une fois.J'aime bien le coté abstrait de la photo
Répondre
L
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
M
.<br /> # Bonjour, c'est Micklys #<br /> ******************************<br /> "Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances." (Anne Morrow Lindbergh)<br /> <br /> Très émouvant poème d'un père à son fils ! Plus facile de lf'écrire que de le dire, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> Hier après midi, j'ai fait mes vitres ! Les volets fermés bien sûr, à cause de la chaleur ! lol ! Aujourd'hui, levée tôt car la tribu de Chantilly débarque pour le repas de midi ! Waouh ! J'ai déjà l'impression d'entendre les "Mèmère, tu sais...." et " Pèpère, pourquoi...." MDR ! <br /> Bonne nouvelle, mon organisme HLM me rembourse un peu de charges ! Ca me permettra de payer une partie de l'assurance auto au mois d'août ! C'est toujours ça !<br /> <br /> 28° à 29° et toujours un ciel très ensoleillé ! Pourvu que ça dure encore !!!! Invasion de "bêtes d'orage" ! Le swiffer va encore chauffer ! <br /> <br /> Je te souhaite un joli mercredi - Bisous - A plus !<br /> .
Répondre
L
<br /> oui...<br /> <br /> <br />