File, amant.

Publié le par Lougris





File amant, file !!

Disait l'ampoule à son bel ampoulé trop culotté.
Notre électrique passion me consume...

Ton amour me traverse, m'électrise, me fait briller
dans la nuit, éclairant le plat fond d'un soleil
d'imitation.

Ma lumière, que je ne sais contenir, finira par trop
t'éblouir.

Ton coeur d'électron libre, aveuglé par tant d'intense,
ira se cogner dans les ombres chimériques de bras
à la tension rassurante, je le sais.

L'amour est solitude s'il nous survolte, s'il nous passionne.



File amant, file !!

Et vis, doucement...




Moi ?

Moi je continue, je continue à brûler pour toi,
comme un phare, comme un repère.

Et, lorsque dans la douceur, dans la quiétude,
trop d'ombres te feront trébucher, pense à moi.

Moi qui n'ai de cesse de vivre d'une incandescente
passion, moi qui sait que mon amour me tue...

Je t'attends,

brulante,

éprise d'une prise à l'attention...vacillante.





Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jeux de mots... Jeux de lumières...<br /> J'aime quand les deux ensemble dessinent un ballet d'une telle beauté...<br /> Amitiés
Répondre
L
<br /> la lumière des mots éclaire parfois le film de la vie sous un jour nouveau...<br /> <br /> :)<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
A
comme d'habitude... beau très beau, photo et texte. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> merci anyk<br /> <br /> <br />
J
Jolie rendu !<br /> Amitiés
Répondre
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
H
Très jolie photo et très beau texte!
Répondre
L
<br /> merci Heli<br /> <br /> <br />
J
Texte : super... Bravo <br /> A+<br /> Jackie
Répondre