La lune

Publié le par Lougris






On a marché sur la lune,

Il y a déjà quelques années.

Un Neil Armstrong  aux pieds d'enclume,

Filmé pour la postérité.

 

La belle affaire en vérité !

Ces quelques pas encapsulés

Et ce drapeau vite planté,

Comme un droit de propriété.

 

Lune gibbeuse ou bien quartier,

C’est sur ton corps qu'on a laissé

La triste empreinte de nos souliers,

Au bord de ta mer tranquillité.

 

Venus de terre en Apollo,

Pour ériger un vain flambeau.

Dans tes cratères pas trouvé d'eau,

Seulement des pierres sur ton dos.

 

On a marché sur la lune,

Le poète hurle son infortune,

Toi ma lune qu’on importune,

Toi que tendrement le soir j’allume.

 

Les hommes sont donc tous fous,

Qu’ils vendent pour quelques  sous,

Le seul amour du loup garou,

Le témoin des heures indoues.

 

Que reste t il aux amoureux

Pour éclairer leurs doux aveux ?

Que reste t il aux malchanceux

Si le bel astre n’est plus à eux ?

 

Laissez la lune aux lunatiques,

Aux amoureux, aux extatiques,

Laissez la lune aux romantiques,

Laissez la lune elle est magique.

 

Laissez la lune c’est ma prière,

Nous ne sommes rien moins qu’éphémère,

Ici bas comme la poussière,

Laissez la lune, gardez la terre.




Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La lune sur la plage, ca rend très bien
Répondre
L
<br /> :) !!!<br /> la plage c'est narbonne !!! dans l aude.<br /> <br /> en balade, j'ai vu ce roseau, il était par terre, puis j'ai vu mes pas sur le sable et la !!!!!<br /> <br /> Tilt !! dans la tête à didou !!!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
P
beau texte , posséssif un vilain défaut que l'humain cultive avc brio pour certains :( a+
Répondre
L
<br /> lol oui  !!<br /> difficile de resister!!<br /> <br /> <br />
L
Oui laissons la Lune à la terre, ceci dit ce fût un moment mémorable ce premier pas là haut dans les étoiles...je m'en souviens très bien, réveillée en pleine nuit pour imaginer ce qui ce passait là haut, mon père y tenait , c'était un moment historique. Il avait raison.
Répondre
L
<br /> sur !!<br /> :)<br /> <br /> <br />
J
Oh oui laissez-nous rêver !!!!<br /> Bonsoir<br /> Jackie
Répondre
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
L
Encore une histoire de possession, non? L'homme est assoiffé de pouvoir au point de vouloir conquérir l'univers... Mais même si elle porte à sa surface l'empreinte de nos pas dans sa poussière, la lune a gardé et gardera dans ses entrailles son mystère et ses rêves... D'ailleurs, ce qui fait rêver, n'est-ce pas l'inaccessible parfois ?...<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> ben voilà c'est ça !!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />